Quel est le meilleur logiciel de gestion locative pour les particuliers ?

Les logiciels de gestion locative ont été pensés pour faciliter la vie des professionnels de l’immobilier et dorénavant, celle des particuliers.

Là où les gestions administratives, financières et techniques étaient auparavant manuelles et chronophages, ces tâches sont aujourd’hui en partie automatisées et donc beaucoup plus faciles à compléter.

Propriétaire bailleur : les exigences liées à votre statut

logiciel-gestion-loyersQue vous soyez propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers, il ne fait aucun doute que leur gestion vous demande du temps et un certain nombre de compétences à acquérir afin de maîtriser chaque élément utile.

Comptabilité, gestion des baux, production des quittances de loyer, historique administratif et financier pour chaque logement, mais aussi déclarations foncières, les missions du propriétaire bailleur sont nombreuses.

Ajoutez à cela la nécessaire communication avec vos locataires ainsi que la gestion des imprévus et des travaux, et vous obtenez de quoi occuper largement plusieurs journées par mois, sans compter les relances et la gestion des impayés lorsqu’ils se produisent.

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion locative ?

logiciel-gestion-loyers-particulierSi la gestion d’un unique bien immobilier mis en location peut rester manuelle, cette méthode comporte toutefois certains risques. Vous pouvez oublier d’envoyer une quittance de loyer ou de procéder à la révision annuelle de ce même loyer.

Parce que la gestion immobilière n’est pas votre métier, vous pouvez passer à côté d’une nouvelle loi ou de sa date de mise en application, ce qui peut se révéler problématique sur le plan juridique.

Aussi et surtout, gérer un ou plusieurs biens en location, demande du temps. Plusieurs jours par mois en fonction de votre patrimoine immobilier. Un temps que vous n’aurez peut-être pas toujours, entre votre métier et votre vie de famille.

Ainsi, utiliser le meilleur logiciel de gestion locative possible est un véritable atout au quotidien. Non seulement il vous permet de ne jamais rien oublier, mais en plus, vous pouvez automatiser la plupart des tâches récurrentes, pour un gain de temps et une extrême simplification de vos démarches.

Brik : intuitivité et autonomie pour le meilleur logiciel de gestion locative gratuit

Auparavant réservé aux agences immobilières, le logiciel de gestion locative s’est aujourd’hui largement démocratisé grâce notamment, à des outils comme Brik. 100 % en ligne, 100 % intuitif et 100 % gratuit, notre application de gestion locative également pensée pour être un logiciel de quittances de loyer novateur, a tout pour elle.

Pour la découvrir, rien de plus simple. Ajoutez un bien immobilier à votre compte et commencez à le piloter dès aujourd’hui !

Répondez à quelques questions rapides et faciles à propos de votre propriété en location et ajustez les notifications à venir en activant ou non, les différents curseurs. Quittances de loyer générées automatiquement et avis de loyers perçus, sont désormais vos alliés pour une gestion locative simplifiée et une charge mentale allégée.

Enfin, à la question, « Quel est le meilleur logiciel de gestion locative ? » nous pouvons aisément répondre Brik ! En effet, en plus de tous les avantages cités, le logiciel de gestion locative Brik est entièrement gratuit dès 1 bien géré.

Différents types de logiciels pour gérer vos biens en location

Bien entendu, en fonction de vos besoins, de la taille de votre parc immobilier et de votre habitude en matière de gestion immobilière, vous pourrez avoir besoin d’un outil différent.

Pour savoir quel est le meilleur logiciel de gestion locative pour vous, plusieurs points sont à prendre en compte.

Le coût est un impératif incompressible, mais heureusement, certains logiciels de gestion locative comme Brik, sont gratuits. Les options également sont à passer en revue avant de faire votre choix. Chez Brik, nous proposons notamment un service de messagerie sécurisée et centralisée par e-mail inclus dans notre prix, c’est-à-dire, gratuit.