Acheter puis louer un appartement, demande de pouvoir prendre en main certaines démarches pas toujours complexes, mais souvent nombreuses.
Créer un contrat de location et des quittances de loyer en fait partie, sans compter la régularisation du montant des charges ou la révision annuelle du loyer. Vous pensez manquer de temps ou de connaissances ? Un logiciel de gestion locative facile à prendre en main, pourrait sans aucun doute vous simplifier la vie.
Propriétaire bailleur : des obligations à respecter
Vous avez choisi d’investir dans l’immobilier locatif et grâce à cela, de vous constituer un patrimoine. Vous avez bien fait. De tout temps, la pierre est restée une valeur sûre pour qui souhaite assurer son avenir.
Toutefois, le statut de propriétaire bailleur comporte quelques obligations, tant en termes de temps que de démarches, administratives notamment.
Parmi les plus courantes, l’envoi mensuel des avis et quittances de loyer pour chaque bien immobilier, la révision annuelle du loyer de vos locataires et la régularisation des charges. Vous pouvez également ajouter la déclaration annuelle des revenus locatifs au service des impôts, l’état des lieux de sortie ou encore la restitution du dépôt de garantie du locataire.
Le cas échéant, en tant que propriétaire bailleur, vous devrez aussi procéder à la gestion d’un ou de plusieurs sinistres et effectuer des relances si les loyers restent impayés.
Plus de biens à gérer représentent plus de temps et des démarches parfois compliquées
Bien entendu, la gestion locative d’un appartement, d’une maison, d’un immeuble ou d’un commerce, est unique. C’est-à-dire que, pour chaque bien immobilier acheté et mis en location, vous aurez, en tant que propriétaire bailleur, des démarches supplémentaires à accomplir.
Si certaines peuvent être regroupées, posséder plus de biens en location signifie avant tout pour vous, passer plus de temps à les gérer et à répondre aux besoins spécifiques de chacun de vos locataires.
Assumer en solo la gestion locative de vos biens, c’est aussi faire face à un nombre de quittances de loyer démultiplié et à des rappels incessants pour vérifier que tout est en règle.
Un logiciel de gestion locative facile, comment ça marche ?
Pour autant, afin de conserver le plein contrôle sur vos investissements locatifs, vous ne souhaitez pas déléguer ces tâches à une agence immobilière. Le recours à un logiciel de gestion locative facile est alors la meilleure solution pour vous.
Enregistrez gratuitement votre premier bien sur Brik et découvrez tout un monde de possibilités. Intuitif, simple, accessible et immédiatement fonctionnel, notre logiciel de gestion locative facile, vous accompagne dans l’administration quotidienne de votre patrimoine immobilier.
Vous voulez gagner du temps sur les tâches répétitives comme l’envoi des quittances de loyer ou la vérification de la bonne réception des loyers mensuels ? Activez le curseur correspondant sur l’application, et laissez notre logiciel se charger du reste.
Plus simplement vous aimeriez centraliser les points de contact avec vos locataires et leur envoyer directement vos lettres en recommandé ? Là encore, notre application de gestion locative est faite pour vous.
4 avantages du logiciel Brik pour gérer vos biens en location
Pour être plus productif, gagner du temps et profiter de vos investissements locatifs sans vous sentir submergé, le logiciel de gestion locative facile Brik, est celui que vous cherchez, parce qu’il est intuitif.
Grâce à l’automatisation des tâches les plus courantes, il vous libère de certaines obligations et participe à l’allègement de votre charge mentale. Complétez les informations nécessaires et activez les curseurs, vous êtes soulagé.
Imaginé puis paramétré par des professionnels pour vous donner plus d’autonomie, notre logiciel de gestion locative facile Brik n’oublie rien et prend en compte chaque dépense et chaque recette, quelle que soit leur périodicité.
Enfin, avec l’application de gestion locative Brik, vous êtes assuré d’être à 100 % en conformité avec la législation immobilière actuelle. Essayez et vous verrez ! En plus, l’inscription est gratuite.